Bien le bonjour ! Vous voici sur notre forumactif de la guilde La Griffe du Dragon, sur World of Warcraft serveur Confrérie du Thorium !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 15
Points : 26
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Charte du Forum   Lun 7 Déc - 21:39

Comme tout forum sur le net, nous mettons en place une charte de bonne conduite diront nous, afin que tout se déroule pour le mieux entre chacun d'entre nous.


Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).

Article 2: Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques est interdit:

Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

Article 4: Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 5: Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par MP (Message Personnel) ou par chat.

Article 6: Quand vous postez, regardez bien la date de la dernière réponse. N'allez pas poster un message dans un sujet qui date et n'a plus d'utilité. (Exemple: On parle d'une mise à jour de décembre 2012 et on est en février 2013, vous n'allez pas poster dedans)

Article 7: Attention à votre écriture. Vous devez écrire un français compréhensible, on ne vous demande pas des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)

Article 8: Le flood est interdit. Vous savez faire des phrases avec verbes, sujets, compléments alors montrez le!

Article 9: Pub et spam sont interdits sur le forum! Vous pouvez mettre un lien sur votre profil mais rien de plus. Pas de pub non plus dans les signatures.

Article 10: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!

Article 11: Votre avatar et votre signature ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum si ils sont trop grands).

Article 12: Votre pseudo doit avoir un minimum de construction, par exemple: pas de "akejfj". Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.

Article 13: Toutes les images doivent être mises dans un spoiler, de même pour les signatures. (Dans la barre d’outils des messages, le bouton « Autres » sélectionner « Spoiler ». Quand vous mettez le lien de votre image, mettez ceci autour de l'image: [spoiler ] Lien de votre image [/spoiler ]).

Article 14: Les absences de longue durée. Si vous ne pouvez vous connecter au forum pendant une longue période (Plus d’1 mois), prévenez nous, un sujet a été créé exprès pour! Si tel n'est pas le cas, vous risquez de perdre votre compte.

Article 15: Le double compte est interdit.

Article 16: Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff.

Article 17: La présentation est obligatoire pour participer au forum.

Article 18: Certaines catégories possèdent un règlement supplémentaire (comme dans la partie "Le marché") que vous vous devez de respecter! Vous devez les lire avant de poster.

Article 19: Seul le staff est autorisé à dire si oui ou non une personne enfreins le règlement. Toutes autres personnes se permettant de porter un jugement semblable et ne faisant pas partie du staff sera considéré lui aussi comme fautif. (Si vous désirez aider le staff alors envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir)

Article 20: Le règlement est susceptible de changer à tout instant, vous êtes donc tenu de vous informer des changements.




SANCTIONS:

Le système de sanction fonctionne comme suit:

Un faux-pas: un avertissement
Deux faux-pas: un avertissement suivit d'une rétrogradation d'un rang
Trois faux-pas : rétrogradation au niveau minimum ( novice )
Le faux pas de trop : bannissement de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagriffedudragon.forumactif.org
 
Charte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui
» Charte du Forum du Clan
» [Administration] Charte du forum.
» Charte du Forum et de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe du Dragon :: Règlement-
Sauter vers: